Albert Camus

"Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble mais ce qu'elle exige." Albert Camus

jeudi 7 octobre 2010

La sainte humeur acide de Phildeferbarbelé

Oyez, oyez, braves gens. Notre grandissime président( pas le camembert, le fromage)doit être vénéré par tous pour son inimitable attachement à la séparation de l'Église et de l'État (ou plutôt à l'état de l'église). En effet, cette séparation est tellement ancrée que notre Nicolas national préfère se défaire de l'État(les services publics : une croix trop lourde à porter) et effectuer sa semaine sainte.
Après avoir visité la basilique de Vézelay où il a évoqué "le long manteau d'église" qui est "le témoignage chrétien de la France" (chrétien pas envers les immigrés, faut pas abuser!), après s'être extasié devant le film "Des hommes et des dieux"(il doit confondre Tibéri et Tibérine), il se rend le 8 octobre à Rome pour rencontrer Benoit XVI (le gourou anti-capote, la peur de l'inconnu sans doute). Une cloche qui part vers Rome, c'est original !
Sa Sainteté recevant notre petit Nicolas, cela risque de faire jaser avec les affaires de pédophilie qui éclaboussent depuis des siècles l'église autant que les robes des prêtres.
Les mauvaises langues diront que notre royalissime Sarko se rend à Saint-Pierre afin de recevoir la bénédiction papale pour son nouveau mariage. D'autres pensent que c'est pour quémander un miracle pour la voix de sa chanteuse de femme. Pas du tout! Naposarkoleon espère recevoir des petits conseils d'un ancien des jeunesses hitlériennes et ainsi satisfaire son électorat catholique et frontiste. On lui dit que c'est le même électorat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire